Sin City :: RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu de rôle dans la ville du vice et du péché ...
 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [IMPORTANT] Le forum a été plagié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evan Anor
Le Créateur
Evan Anor


Nombre de messages : 230
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 06/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyLun 17 Juil - 22:19

Voilà ce que j'ai posté dans la partie privée du forum :

Citation :
Je suis absolument écoeuré. Voilà qu'en cherchant des RPG sur Sin City (ben oui j'veux un peu voir si on a de la concurrence), je tombe sur un RPG forum actif qui s'appelle ... RPG Sin City. Okay, rien de très exceptionnel.

Là où j'ai halluciné, c'est que ce RPG a pompé des tonnes de trucs sur le notre ! Une petite liste ? Déjà le bar des prostituées qui s'appelle le Putabar, étrange c'est un nom que j'ai trouvé à la suite d'une petite anecdote qui m'était arrivée en cours de latin ... On a les mêmes cours de latins ?! Old Town Babes, ça c'est pas moi qui ai trouvé ce nom, mais il me semble pas qu'il soit dans Sin City ... Le pénitencier Rising Sun. Bon OK, je suis peut-être pas le seul fan des Animals sur terre, mais je trouve ça un peu gros d'avoir pile poil le même nom !

On continue ? Les catégorie ... Proprement identiques, dans le même ordre en plus. Et les forums à l'intérieur des catégorie sont sensiblement disposés de la même manière, même les descriptions varient à peine. On en va jusqu'à retrouver l'appartement de Cassandra Lane, qui est pourtant un personnage de chez nous ! D'ailleurs il y a aussi une Cassandra Lane là-bas ... Est-ce la même que chez nous, je sais pas. Enfin je vous laisse constater.

http://rpg-sincity.forumactif.com/

Après recherche, je me suis aperçu que Cassandra avait carrément mis l'adresse de ce site dans son profil. Shocked
Bon j'ai absolument rien contre la concurrence, mais qu'on me vole mon travail je suis franchement pas d'accord, donc Cassandra Lane j'aimerais beaucoup que tu t'expliques ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Lane
Chasseur de primes
Cassandra Lane


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Quelque part à Sin City ...
Date d'inscription : 15/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMar 18 Juil - 0:12

Ok, passons aux explications.

Ce forum, oui c'est le mien. C'est d'ailleurs un forum que je voulais créer à la même époque que le tiens, suite au film évidement, mais j'y ai renoncé puisque je suis tombée sur celui-là. Mais je l'ai quand même crée il y'a ^o) deux trois mois voire quatre.

Ok, j'me suis sans doute inspirée de ton forum, pour certaines catégories, pour l'ordre je n'ai pas fait attention, mais sur un autre forum ça aurait été pareil.

Pour les noms sortant de ta propre imagination, j'en suis désolée, je croyais qu'ils faisaient partis de l'univers Confused jusqu'à ce que je lise les Bd.

Pour les catégories... Moui si tu le dis, peut-être repris les noms, bin quoi j'allais pas mettre Babby Sitter, ou encore marchand de glace...
J'avais également crée des explications pour chaque catégories, que j'ai effaçé il y'a quelque temps trouvant ça trop "nul" la façon dont j'avais procédé...

De toute manière, beaucoup de choses vont changer sur le forum, cela fait plus d'une semaine que j'y réfléchit, puisque le mien est mort, je n'ai pu m'en occuper ces dernieres semaines... Des catégories sont à virer pour en laisser d'autres apparaître, une nouvelle intrigue, de nouvelles fonctions également. J'avais déjà commencé a faire les sondages pour les modifications du Rp et du forum....

Là je sens la réflexion, " comme par hasard", bin oui c'est un pur hasard, j'ai décidé depuis longtemps de tout changer sur le forum...

Plagiat non, inspiration, oui.

Donc désolée...faute avouée est à moitié pardonnée à ce qu'on dit...

Mais bon...Voilà.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Gangster
Wolfie


Nombre de messages : 635
Localisation : En ballade
Date d'inscription : 21/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMar 18 Juil - 12:10

Bon pour ce qui est de ma part tu es tout à fait pardonner. La concurence est autorisée aux dernières nouvelles. Mais bon il faudrait tout de même que tu change tout ce qui est "copyright" (lol) d'evan.

Après je ne suis pas evan, si j'te pardonne, c'est parceque j'ai pas créer ce forum non plus... Je n'ai pas mon mot a dire en faite ^^

Je sais pas pourquoi mais dans ma tête trote le mot "association"...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Anor
Le Créateur
Evan Anor


Nombre de messages : 230
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 06/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMar 18 Juil - 12:47

Ouais nan c'est pas grave, disons que j'aurais au moins aimé que tu préviennes, histoire que je l'apprenne pas par hasard comme ça.

Bon allez t'es pardonné, parce que t'as toujours été sympathique et très bonne joueuse et puis j'aime pas me prendre le chou pour des conneries. J'te demande juste de changer les noms du Putabar et du pénitencier Rising Sun, bon je sais je chipote mais ça me dérange quand même, même si c'est juste des noms ... Le reste je m'en fous, après tout ton RP propose quelque chose de différent du mien (genre les personnages du film encore là etc), donc pas de problème.

Pour ma part le sujet est clos, je laisse le sujet ouvert quelques temps le temps que Cassie, Wolf ou Matt ajoute leur mot à dire si besoin est, et puis je ferme ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Gangster
Wolfie


Nombre de messages : 635
Localisation : En ballade
Date d'inscription : 21/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMar 18 Juil - 13:00

Pour moi c'est également clos, ce serait vraiment dommage de s'embéter pour des bétises comme sa Very Happy
Et puis, nous sommes de bon amis ! non?? Alors tout est clos, merci en tout cas cassie d'avoir "coopéré" en gardant ton sang froid et d'avoir réagi en personne mature et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew K. Harris
Gouverneur
Matthew K. Harris


Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Partis à Tokyo...En Vacances !
Date d'inscription : 20/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMar 18 Juil - 15:06

L'admin silencieux fait son retour (AAAAhhh !)...
Moi, je me suis déjà rendue sur le forum de Cassie, et ayant bien remarqué tout ça, j'ai était un peu choqué, mais rien de plus, parce que Sin City RPG n'est pas ma création et que voilà, s'énerver sur des petits noms de lieux et quelques descriptions, c'est rien ! On a le droit d'être inspiré, et si elle a "copié", cela veut dire qu'elle aime bien comment est presenter ce forum,non ? xD
Puis, ce n'est qu'un jeu ( Ah bon ? O_O'' ), alors jouons au lieu de s'enerver

[Mode Zen: ON]

Bon voilà, je suis le seul qui n'a pas fait part de ses commentaires. Maintenant,je l'ai fait ! ^^ Oublions cette histoire de forum, faisons la paix ! u_u
J'aime bien Cassie, et me disputer pour un forum ça serait vraiment...con ? o_O'

Sujet clos pour moi aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spd-rpg.forumactif.com
Cassandra Lane
Chasseur de primes
Cassandra Lane


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Quelque part à Sin City ...
Date d'inscription : 15/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMar 18 Juil - 21:45

Ah, bin vous réagissez mieux que certains quand ils voient que le forum est similaire au leur. Merci en tout cas Wink

Ne t'inquietes pas Evan je changerais ces noms là, et quelques autres trucs afin qu'il n'y ai pas de malentendu furtur Wink je pensais vraiment qu'ils faisaient partis de l'univers Embarassed

Sujet clos spour moi aussi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthew K. Harris
Gouverneur
Matthew K. Harris


Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Partis à Tokyo...En Vacances !
Date d'inscription : 20/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMer 19 Juil - 1:03

Alors tout est pardonné ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spd-rpg.forumactif.com
Evan Anor
Le Créateur
Evan Anor


Nombre de messages : 230
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 06/08/2005

[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié EmptyMer 19 Juil - 19:52

Cassandra Lane a écrit:
je pensais vraiment qu'ils faisaient partis de l'univers Embarassed

J'avais pensé que ça pouvait être ça, donc tout est OK.

Je verrouille tout ça, content que ce soit règlé si vite et sans effusion de sang (même si c'est vrai que je l'avais mauvaise au début). thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Le forum a été plagié   [IMPORTANT] Le forum a été plagié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Le forum a été plagié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin City :: RPG :: HRP - Le Monde Réel :: BlaBla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser